Conversations solidaires 

En France et dans le monde, nombreux sont ceux qui décident de rompre avec la logique brutale de l'économie marchande et choisissent de consacrer leur énergie et leur imagination à des formes de pensée et d'action solidaires. De multiples initiatives locales, souvent passionnantes, demeurent trop peu connues.

La collection de livres d'entretiens Conversations solidaires donne la parole aux hommes et aux femmes qui n'ont pas renoncé et qui prouvent au quotidien la possibilité d'un autre monde, en remettant dans le jeu social ceux qui en étaient exclus.

Pour qui ?

Des livres pour tous ceux qui s'interrogent sur la tornade sociale à laquelle notre monde est en proie, concernés par la vie de leurs contemporains, curieux, souvent en quête de sens, voire d'une véritable vocation?

Pourquoi ?

Des livres pour laisser une trace écrite de l'action menée par ceux qui expérimentent des formes nouvelles de solidarité dans le domaine économique et social. Chacun peut s'identifier à ces parcours d'entrepreneurs sociaux, qui n'échappent pas aux contradictions et qui cependant nous prouvent qu'une vie plus solidaire est possible.

Comment ?

Des livres d'entretiens, pour rendre accessible et vivante une parole unique, entre présent, passé et futur. Chaque ouvrage est un voyage, entre la réalité de l'action menée aujourd'hui, les motivations intimes, le parcours personnel, les perspectives de développement et les difficultés rencontrées.

  • Sur les pas du fondateur du Goupe SOS
    Jean-Marc Borello

    « L’impuissance, c’est l’incapacité d’essayer et non l’incapacité de réussir. »  Jean-Marc Borello

  • Comment l'un des plus ardents promoteurs de l'économie sociale et solidaire, qui fut également en charge des emplois-jeunes, est toujours, comme dirigeant du Crédit coopératif et de l'Avise, le défenseur infatigable de l'innovation sociale.

  • Claude Alphandéry

    Comment celui qui fut résistant à 18 ans, militant communiste puis directeur de banque, a développé France Active, premier réseau de finance solidaire, et est devenu le porte-flambeau de l'économie sociale et solidaire.

  • Comment l'association Parrains par' mille et sa fondatrice permettent à des milliers d'enfants en situation d'isolement familial ou d'exclusion de nouer des liens affectifs avec un parrain ou une marraine bénévole.

  • Comment la fondatrice de l'Adie a adapté le principe du microcrédit à la France et aidé à la création de 75 000 emplois, en allouant de petits prêts à des personnes exclues du marché du travail.

  • Comment le Relais et son fondateur permettent la réinsertion de plus de 1 200 personnes grâce au recyclage de vêtements usagés en France, au Burkina Faso, au Sénégal et à Madagascar.

  • Jean-Guy Henckel

    Comment près de 100 Jardins de Cocagne et leur fondateur permettent la réinsertion de 3 000 personnes par an en distribuant des paniers de légumes biologiques à 15 000 familles adhérentes.

Résultats 1 - 7 sur 7.

Item successfully added to your shopping cart

Quantity
Total

There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.

Total products (tax incl.)
Total shipping (tax incl.) To be determined
Total (tax incl.)
Continue shopping Proceed to checkout